mercredi 9 février 2011

Dialogue rédigé par Lucie, Johan & Mickael (Jeanne d'Arc et Zinedine ZIDANE)

Jeanne d'Arc et Zinedine Zidane, au pôle nord.

Jeanne d'Arc : Bonjour monsieur, je suis Jeanne d'Arc. Bienvenu dans mon royaume. J'espère que vous n'êtes pas anglais...
Zinedine Zidane : Bonjour, mais vous êtes qui ? Je crois avoir mal compris... On me fait une blague ou vous êtes l'esprit de la célèbre Jeanne d'Arc ?
Jeanne d'Arc : Pardon ? Vous avez dit que je suis quoi ?
Zinedine Zidane : Oui ! Vous êtes un fantôme ! Ah ah ah ah ah ah ah ah !
(il part en courant)
Jeanne d'Arc : Attendez !
Zinedine Zidane : D'accord... Je vais canaliser ma peur... Comment êtes-vous arrivée ici ? Brrrr...
Jeanne d'Arc : Après ma mort, j'ai vu une lumière et je me suis retrouvée ici. Et vous ?
Zinedine Zidane : Je suis arrivé ici car mon avion s'est craché ! Brrrr...
Jeanne d'Arc : Vous avez froid ?
Zinedine Zidane : Oui que pensez-vous, que j'ai chaud ?!
Jeanne d'Arc : Vous n'avez pas de peau de mouton pour vous couvrir ?
Zinedine Zidane : Non, mais un short et une chemise.
Jeanne d'Arc : C'est quoi un short et une chemise ?
Zinedine Zidane : Rien, laissez tomber, mais vous, vous n'avez pas froid ?
Jeanne d'Arc : Moi non ! Mais je voudrais bien retourner en France.
Zinedine Zidane : Moi aussi mais comment ? En iceberg ou de préférence en bateau ?
Jeanne d'Arc : Comme vous vous voulez, mais un iceberg c'est bien car je ne vois aucun bateau.
Zinedine Zidane : Mais l'iceberg fondra avant notre arrivée en France !
Jeanne d'Arc : Oui mais d'ici là on aura trouvé quelqu'un avec un bateau et il nous fera monter à bord.
Zinedine Zidane : C'est vrai ! C'est pas bête ! France, nous voilà ! Allons chercher un iceberg.
Jeanne d'Arc : D'accord !
Zinedine Zidane : Qu'est-ce qu'il fait froid au Pôle Nord ! Oh ! Mais c'est une doudoune, sans doute tombée de l'avion... Je vais la mettre.
Jeanne d'Arc : Monsieur j'ai trouvé un iceberg ! Regardez ! Là-bas !
Zinedine Zidane : Oui mais l'iceberg est trop loin, nous ne pourrons pas l'approcher sans être gelés par l'eau ! Il ne nous reste plus qu'à couper un morceau de la banquise avec votre épée.
Jeanne d'Arc : Très bonne idée ! Grâce à ça, nous allons pouvoir rentrer ! Mais au faite vous êtes ?
Zinedine Zidane : Je suis Zinedine Zidane.
Jeanne d'Arc : D'accord.
Zinedine Zidane : Vous n'êtes pas surpris ?
Jeanne d'Arc : Non pour quoi ?
Zinedine Zidane : Je suis un célèbre footballeur.
Jeanne d'Arc : Je vous rappelle que je viens du 15ème siècle ! J'ai fini de couper la banquise.
Zinedine Zidane : D'accord ! J'arrive.

Les deux personnages embarquent sur leur morceau de banquise. Jeanne rame avec son épée...

Jeanne d'arc : Mais vous allez manger quoi ?
Zinedine Zidane : Il faudra que je me contente de boire, comme vous...
Jeanne d'Arc : Et où avez vous trouvé ce vêtement étrange ?
Zinedine Zidane : Sur la banquise, mais malheureusement j'ai très froid aux jambes.
Jeanne d'Arc : Je ne peux rien pour vous, mon pauvre ami !
Zinedine Zidane : C'est pas grave ! Vous savez jouer au football ?
Jeanne d'Arc : Non c'est quoi ?
Zinedine Zidane : Un jeu d'équipe !
Jeanne d'Arc : Et en quoi ça concerne notre retour en France ?
Zinedine Zidane : En rien, c'est juste pour la conversation ! Est-que vous aimez voir la télévision ?
Jeanne d'Arc : C'est quoi la télévision ?
Zinedine Zidane : Mais vous vivez à quel siècle ? On est quand même au 21e siècle !
Jeanne d'Arc : Vous voulez dire au 15e siècle ?
Zinedine Zidane : Non, non... On est bien au 21e siècle.
Jeanne d'Arc : Mais je vous ai dit que j'étais du 15e siècle ! Ca voudrait dire que la lumière m'a conduite dans le futur ?
Zinedine Zidane : Sûrement ! Et ça voudrait dire aussi que la lumière est en fait un portail.
Jeanne d'Arc : Je n'en crois pas mes oreilles ! Ca voudrait dire que le portail m'a emmenée six siècle plus tard !
Zinedine Zidane : A notre arrivée en France je vous apprendrai à jouer au football.
Jeanne d'Arc : Désolée, mais ça ne me tente pas.
Zinedine Zidane : Alors on ira au zoo ?
Jeanne d'Arc : C'est quoi un zoo ?
Zindenine Zidane : C'est un lieu où se trouvent des animaux en cage ; donc vous voudrez bien y aller.
Jeanne d'Arc : Non désolée, voir des animaux en cage, ça me blesse le cœur !
Zinedine Zidane : D'accord, alors... au cinéma ?
Jeanne d'Arc : C'est quoi un cinéma ?
Zinedine Zidane : C'est rien !
Jeanne d'Arc : Devant nous ! un bateau abandonné !
Zinedine Zidane : Allons y !
Jeanne d'Arc : La coque est abimée ! Vous pouvez la réparer ?
Zinedine Zidane : Oui je vais essayer avec les outils que je trouverai sûrement sur le pont.

Quarante-cinq minutes plus tard

Jeanne d'Arc : C'est bon ? Vous avez fini ?
Zinedine Zidane : Oui mais je ne sais pas comment on le dirige !
Jeanne d'Arc : Moi oui ! C'est parti !
Zinedine Zidane : Voici une carte !
Jeanne d'Arc : Merci beaucoup ! A mon avis, on arrivera en France dans trois jours.
Zinedine Zidane : Très bien, bonne nuit.

Trois jours plus tard

Jeanne d'Arc : C'est bon, on ne devrait plus être loin des côtes françaises !
Zinedine Zidane : Parfait !
Jeanne d'Arc : Je vois une lumière !
Zinedine Zidane : Quel genre de lumière ?
Jeanne d'Arc : La même qui m'a fait venir sur la banquise.
Zinedine Zidane : Ça voudrait dire que l'on ne se reverra plus ?
Jeanne d'Arc : Je crains que non, mon ami ! Adieu !
Zinedine Zidane : Adieu j'ai été ravi de vous rencontrer !
Jeanne d'Arc : Moi de même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire