mercredi 9 février 2011

Dialogue rédigé par Mandera et Yacine (Bob l'éponge et Maggie Simpson)

Bob l'éponge, Maggie Simpson et un narrateur

Narrateur : Bob vit sous la mer qui elle même se trouve sous un pont. La maison de Bob est faite en fraises et Bob a deux amis : Sandi, l'écureuil, et Patrick, l'étoile de mer. Dans sa maison se trouve une horloge magique qui exauce les vœux quand quelqu'un commence ses phrases par « je veux... ».
Un beau jour d'été, Bob sort de son lit très content de cette nouvelle journée qui commence, puis Bob entend des cris par sa fenêtre en fraise. Il court, court très vite pour voir ce qu'il se passe, et il découvre une petite ombre de bébé.

Bob : Oh petite, que fais-tu là ? Comment t'appelles- tu ? Qu'est-ce que tu fais là toute seule ?
Maggie : Je me suis perdue ! Mon papa était là-bas et il est parti sans moi. J'ai peur.
Bob : Entre ! Comment t'appelles-tu ?
Maggie : Je m'appelle Maggie Simpson.
Bob : D accord. As-tu faim ?
Maggie : Oui je voudrais du chocolat, du pop corn, des fraises et ma tétine rouge.

Narrateur : Bob va chercher ce que Maggie veut et lui donne des fraises de sa maison .

Bob : Oh il est neuf heures ! je dois aller m'habiller et donner à manger à Gari, mon escargot.
Maggie (s'endormant) : zzzzzzzz ...
Bob : Dors bien, petit bébé.

Narrateur : Trois heures plus tard.

Maggie : Ah ! ah ! Où es-tu, monsieur l'éponge ? J'ai peur ! Je veux que mon papa revienne ! Je veux rentrer chez moi !
Bob : Je suis là ! Je suis là !

Narrateur : A ce moment précis comme Maggie avait dit « je veux », la maison bouge car l'horloge magique va exaucer son vœu.

Maggie : L'éponge ! L'éponge ! Ça bouge ! Ça bouge ! J'ai peur ! J' ai peur !
Bob : Oui moi aussi j'ai peur, mais ne t'inquiète pas, je suis là, près de toi.

Narrateur : Maggie ferme ses yeux de peur, et quand elle les rouvre, elle se trouve dans sa poussette avec son papa Homer.

Maggie : Papa ! Papa ! Tu es revenu me chercher ! On peut aller voir mon copain l'éponge ?
Homer : Ouais ouais...

Narrateur : En fait tout ça était un rêve de Maggie.

Bruit de tétine de Maggie super contente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire