mercredi 9 février 2011

Dialogue rédigé par Yannis, Luc & Rayan (Achille & C. J.)

C. J., Achille et le narrateur

Le narrateur : Sur une énorme planète vert où tout est différent, Achille et C. J. se retrouvent dans une forêt sombre peuplée d'animaux inconnus sur terre.

Achille : Quel est ce bruit, où suis-je ?

Le narrateur : Achille entend des coup de feux, il décide de se cacher derrière un buisson car il n'a jamais entendu ce bruit de détonnation.

C. J. : Ha ha ha ha ha, vous ne faites pas le poids contre moi !

C. J. voit un buisson bouger et tire dessus mais Achille décide de sortir et de lever les mains.

C. J. : Qui es-tu ?
Achille : Je m'appelle Achille et toi comment t'appelles-tu ?
C. J. : je m'appelle C.J. Que fais-tu ici ?
Achille : Je ne sais pas ! Et toi, que fais-tu ici ?
C. J. : je chasse et je m'entraîne en même temps. As-tu faim ?
Achille : Oui j'ai faim.

Le narrateur : C. J. voit un sanglier, l'abat et le mange. Il en propose quelques morceaux à Achille.

Achille : Qu'est-ce que c'est bon ! J'en reprendrais avec plaisir.
C. J. : As-tu un endroit où dormir ?
Achille : Non, je t'ai dit que je venais d'arriver.
C. J. : Comment vas-tu faire alors ?
Achille : Je ne sais pas !
C. J. : je connais un endroit où dormir !
Achille : Où ?
C. J. : Dans ma grotte.
Achille : Ok.

Le narrateur : Le soir venu, C.J fait un feu pour se réchauffer. Achille, qui s'était endormi, se réveille et aperçoit les plans de C.J.

Achille : Que fais-tu avec ces plans ?
C. J. : Je veux tuer le roi de cette planète !
Achille : Pourquoi ?
C. J. : Car il a tué ma famille !
Achille : Je t'aiderai à tuer le roi.
C. J. : Non, c'est trop dangereux.
Achille : Ne t'inquiète pas pour moi, je ne risque rien car je suis un demi-dieu.
C. J. : Prouve-le moi !
Achille : Je te montrerai mon pouvoir !
C. J. : Et quel est ton pouvoir ?

Le narrateur : Alors Achille montra son pouvoir à C. J. : il pouvait invoquer et faire apparaître des monstres effrayants.

C. J. : Waouw, impressionnant ce pouvoir ! Nous partirons à l'aube, en attendant, révisons notre plan !
Achille : D'accord !

Le narrateur : Le jour se lève. Il est temps de partir pour C. J. et Achille.

C. J. : partons !

Note de M. CRUZEL : texte inachevé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire