mercredi 9 février 2011

Dialogue rédigé par Samba, Nicolas, Clivens (Jeanne d'Arc, Zidane, Chopper...)

Zidane, Jeanne d'Arc, Choper, le Proviseur, des soldats anglais, un narrateur

Le narrateur : Au 15e siècle, Jeanne d'Arc est pourchassée par des Anglais. Elle trouve une porte, l' ouvre et se retrouve dans un collège dans une classe de 3ème, en plein 20e siècle.
C'est le jour de la rentrée pour les 3ème1. Dans cette classe de 3e, les bavards sont Zidane et Jeanne d'Arc... qui se demande où elle se trouve.
Le professeur les surprend en train de bavarder. Alors il demande à un autre élève célèbre, Chopper, de les amener chez le proviseur mais il n' y a personne.

Ils ouvrent la porte du bureau du proviseur.

Zidane : Où est le proviseur ?
Jeanne d'Arc : Je n'en sais rien.
Chopper : C'est bizarre.
Zidane : Sortons d' ici.

Clac !!! la porte se referme

Chopper : Je commence à avoir peur.
Zidane : Sortons par la fenêtre.
Jeanne d'Arc : Il a raison ! Essayons.

Brac la fenêtre claque.

Zidane : Il faut rester calme, il ne faut pas s' inquiéter.
Jeanne d'Arc : Je suis sûre que c'est encore un coup des Anglais, ils ont dû passer avec moi par la porte quand je l'ai traversée.
Zidane : Qui sont les Anglais ?
Jeanne d'Arc : Ce sont des personnes qui nous traitent comme des esclaves.
Chopper : J'ai un mauvais pressentiment...
Zidane : Bon essayons de trouver une sortie.
Jeanne d' Arc : Oui tu as raison.

Le narrateur : Zidane essaie de casser les carreaux de la fenêtre avec son ballon mais il ne réussit pas. Chopper et Jeanne d' arc essayent d'enfoncer la porte mais ils n'y arrivent pas. Alors Zidane se joint à eux et la porte cède.

Zidane : On a réussi !
Jeanne d'Arc : Oui !
Chopper : C'est super !
Jeanne d'Arc : Bon maintenant, cherchons le proviseur !
Chopper et Zidane : Oui.

Arrivée des anglais dans le couloir.

Jeanne d' Arc : Oh non ! j'en étais sûre, des Anglais !
Zidane : Ils ressemblent à ça les Anglais ? C'est bizarre leur maillot de foot...
Chopper : Moi j'ai trop peur !
Zidane : On va tous les combattre.
Jeanne d'Arc : D'accord.
Chopper : Je suis d'accord.

Et ils s'affrontent.

Chopper : Oui ! On les a battus.
Zidane : J'ai trouvé une lettre !
Jeanne d'Arc : Montre-la moi.
(Elle lit la lettre) Chers enfants, des Anglais m' ont kidnappé et m' ont agressé. S' il vous plaît, venez me délivrer, je suis au C...
Zidane : Il n' a pas terminé sa phrase...
Jeanne d'Arc : Il doit être dans un endroit dont le nom commence par C...
Zidane et Chopper : Le C. D. I. !
Chopper : Vite ! Dépêchons nous !

Au CDI

Voix d'Anglais : Vous arrivez trop tard. You're too late !
Jeanne d'Arc : Qui êtes-vous ?
Voix d'Anglais : Nous sommes l'armée anglaise.
Zidane : Relâchez le proviseur !
(A Jeanne) Occupe-toi des gardes Jeanne d' Arc, et moi je m'occupe de délivrer le proviseur.
Jeanne d'Arc : Tu peux compter sur moi.

Ils attaquent les Anglais, et ils retrouvent le proviseur ligoté dans le C.D.I.

Jeanne d' Arc : Vous allez bien monsieur ?
Le Proviseur : Oui ça va !
Zidane : Tout est bien qui finit bien !
Chopper : ça tu l'as dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire