mercredi 9 février 2011

Dialogue rédigé par Sariaka, Badroudine & Nour (Homer, Harry Potter & Christophe Colomb)

Homer, Christophe Colomb, Harry potter, Marge.

Harry Potter et Homer sont dans un bar. Ils boivent une bière puis Homer s'assoit sur la baguette magique d'Harry .

Harry Potter : Eh ! Tu es assis sur ma baguette !
Homer : Désolé, je l'ai pas vu. Pourquoi as-tu un bâton ?
Harry Potter : Ce n'est pas un bâton mais c'est une baguette magique.
Homer : Une baguette magique ? Mais ça n'existe pas la magie !
Harry Potter : Si ! La magie ça existe !

(Puis Harry Potter fait une démonstration de magie à Homer sur les verres de bière)

Homer : C'est super ! Il a transformé des verres de bières en tarte à la myrtille !
Harry Potter : Alors tu me crois maintenant ?
Homer : Oui, j'adore ! Eh Op ! Un coup de magie d'Homer Simpson !

(Homer vole la baguette d'Harry Potter)

Harry potter : Pourquoi as-tu volé ma baguette ?
Homer : Car je voulais avoir le pouvoir absolu.
Harry Potter : Mais tu sais même pas t'en servir.
Homer : T'en fais pas pour moi : je vais apprendre.
Harry Potter : Comment ?
Homer : A la bibliothèque, il y a des livres de magie.
Harry Potter : Moi, je n'en crois pas un mot !
Homer : Si ça existe !
Harry Potter : Essaie d'en trouver alors ! Mais maintenant rends-moi ma baguette !
Homer : Non !
Harry Potter : Tant pis pour toi ! Je vais t'envoyer dans l'espace.
Homer : Non !
Harry Potter : Hélas ! Pour les gens qui ne veulent pas me croire...

Dans l'espace.

Christophe Colomb : qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais là ?
Homer : Bonjour monsieur ! Je m'appelle Homer et euhh ! Un certain Harry Potter m'a jeté un mauvais sort, dirait-on ! Et je suis ici, dans l'espace. Et toi qui es-tu ?
Christophe Colomb : Je m'appelle Christophe Colomb et je vis dans l'espace.
Homer : tu sais comment faire fonctionner cette baguette ?
Christophe Colomb : Une baguette ?
Homer : Oui !
Christophe Colomb : La magie est interdite sur ma planète.
Homer : Elle est interdite ?
Christophe Colomb : Fais gaffe, les magiciens ne sont pas les bienvenus ici.
Homer : Dis-moi au moins comment tu fais pour vivre ici.
Christophe Colomb : Écoute alors ! Il était une fois un couple de magiciens qui voulait vraiment avoir un enfant. Ils ont conclu un pacte avec le diable pour avoir un petit garçon. Mais à sa naissance, le diable a voulu prendre le petit garçon. Pour protéger l'enfant, ses parents l'ont caché dans l'espace. Une histoire vieille de six cent ans, comme mon âge.
Homer : Ah oui, j'ai bien compris : l'enfant, c'est toi alors ?
Christophe Colomb : Eh oui, en un peu plus vieux bien sûr... Entre temps, mes parents se sont jurés de ne plus procéder à la magie. Et moi aussi, sur leur tombeau.
Homer : Mais il s'agit ici d'une situation exceptionnelle, tu comprends, je l'espère d'ailleurs ! Accorde moi une faveur, je veux retourner sur la Terre, et boire de la bière.
Christophe Colomb : Hélas mon garçon ! Je ne peux rien faire pour toi !
Homer : Et pourtant tes parents étaient magiciens !
Christophe Colomb : Justement pour rompre le pacte avec le diable, mes parents ont été obligés de quitter la terre et de se débarrasser de tout pouvoir magique. Si je tente d'en utiliser, le diable pourra me retrouver.
Homer : Alors ! Ne me dis pas que je reste ici ?
Christophe Colomb : Désolé ! Tu vas vivre ici éternellement comme moi !
Homer : Non ! Ici c'est un désert, sans voiture, sans magasin, sans femme, sans enfant, sans bière ! Je veux rentrer.
Christophe Colomb : Pourtant on aurait dit que tu ne voulais plus voir tes enfants, ta femme, la vie sur terre. Et c'est pour cela que
tu as volé la baguette d'Harry Potter et que tu voulais l'utiliser, pour que ton monde change à ton gré. Hélas pour toi, tu ne reverras plus la Terre.
Homer : Non ! Christophe, je veux y retourner. Tu m'as entendu, y retourner ! Non ! Non ! Et non ! J'aime bien ma vie de Terrien !

Sur terre, chez les Simpsons, dans le salon où Homer dort...

Marge : Chéri, t'as fait un cauchemar ? Tu t'es endormi en regardant le film d'Harry Potter... Et n'oublie pas d'éteindre la télé et de ranger ce DVD « la Découverte de l'Amérique » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire